Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AU COEUR DE NOS VILLAGES / EGLISES ET CHAPELLES
9 mai 2013

BIENVENUE

BONJOUR

A TRAVERS CE BLOG,  VOUS TROUVEREZ POUR CHAQUE DEPARTEMENT

- UNE LISTE NON EXHAUSTIVE DES MONUMENTS RELIGIEUX

ILLUSTREE PAR DES PHOTOS QUI POUR LA PLUPART SONT PRISES SUR DIFFERENTS SITES EN RAISON DE LA QUALITE .

J'EN POSSEDE UN GRAND NOMBRE SUR PAPIER PHOTO RECOLTEES DEPUIS PLUS DE 15 ANS MAIS LE RENDU DU SCANNAGE N'EST PAS TRES CONCLUANT.

ELLES ONT ETE PRISES PAR MES PARENTS ET CHRISTIAN

ET J' EN PROFITES POUR LES REMERCIER. 

  • BON VOYAGE ET N'HESITEZ A ME CONTACTER POUR AFFINER MON BLOG
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> je tiens à préciser que dans l'indre 36, sur la commune de Bélâbre, l'église de Nesmes datant du 12è n'est pas classée, hélas, aux monuments historiques. Et pour cause, noble et singulière, c'est qu'elle sert depuis longtemps de château d'eau. Nous le déplorons, elle est ravissante. Son plafond aurait besoin de réparations. On vient de nous enlever la statue de Saint Fiacre, en plâtre, pour restauration, et on vient de nous apprendre qu'elle ne reviendrait pas à Nesmes.<br /> <br /> Voilà, dans ces petits village, il y a peu à voir, et ce peu, on nous l'enlève. Sans doute pour enrichir un patrimoine plus reluisant, et plus en avant dans les guides. Nous sommes désolés.
Pages
Publicité
Publicité